mercredi 19 mars 2008

Quiche au chèvre, parmesan et courgettes




Les quiches font souvent le bonheur des convives, et en plus il s'agit d'un type de plats très simple à réaliser. Comme toujours, il est impératif de bien choisir des ingrédients de première qualité, dans ce cas présent, il faut un excellent chèvre (par exemple Sainte Maure de Touraine de même qu'un parmesan bien affiné et une courgette pleine de fraîcheur et de goût.


Pour la pâte, il est toujours conseillé de la faire soi-même, j'en donnerai la recette ultérieurement, autrement il suffit d'acheter une pâte brisée de bonne qualité dans le commerce.




Ingrédients pour une quiche:




1 pâte brisée


1 courgette


50 gr de parmesan finement râpé


200 gr chèvre en rondin


6 oeufs


20 cl de crème fraîche 30% m.g.


Romarin sèché


Sel et poivre noir du moulin


1 c à s d'huile d'olive




Sortir la pâte de son emballage et préchauffer le four sur 200°C


Couper la courgette en dés d'un cm de côté et les faire revenir dans l'huile d'olive. Assaisonner de sel, poivre et romarin.


Dans un grand bol, battre les oeufs en omelette, poivrer (ne pas saler à ce stade, le parmesan salant la préparation par après), ajouter la crème et le parmesan et battre à nouveau.


Incorporer maintenant les dés de courgette préalablement cuits et débarassés de leur huile avec un papier de cuisine. Rectifier maintenant l'assaisonnement.


Dérouler la pâte dans un moule, piquer le fond avec une fourchette. Répartir l'appareil à quiche en veillant à bien répartir les dés de courgettes.


Couper le chèvre en disque d'un demi centimètre d'épaisseur et les disposer sur la surface de la quiche.


Enfourner 25 à 30 minutes.

Aucun commentaire: